Skip to contentSkip to navigation

Industrie minière et métallurgique

Contro Valve met au service des industries minière et métallurgique canadiennes un éventail diversifié de produits.

L’exploitation minière tire du sol des minéraux ou des matériaux géologiques importants. Souvent, la rentabilité d’extraction implique un rendement élevé et une grande disponibilité du procédé, jumelés à des coûts d’exploitation minimes, dans le cadre de normes strictes de sécurité et d’environnement. Quant à l’industrie métallurgique, elle doit améliorer la qualité du produit, mais aussi les technologies de fabrication et d’exploitation, tout en composant avec les défis environnementaux et le souci d’efficacité énergétique.

Au service des industries minière et métallurgique canadiennes un éventail diversifié de produits

Contro Valve met au service des industries minière et métallurgique canadiennes un éventail diversifié de produits, allant des détecteurs de gaz en poste fixe pour l’exploitation minière souterraine ou à ciel ouvert, à un choix de vannes haute performance adaptées aux conditions abrasives du traitement des minéraux, en passant par une large gamme d’instruments permettant une régulation précise du procédé dans tous les types d’exploitation.

  • Depuis des décennies, les robustes technologies de mesure de Vega ont fait leurs preuves dans tous les secteurs de la production des métaux. Du traitement du minerai jusqu’aux hauts fourneaux, les instruments Vega sont conçus pour affronter les conditions extrêmes. Sur demande, certains capteurs peuvent fonctionner à des températures aussi hautes que 1400 °C. Par exemple, le transmetteur de pression VEGABAR 82 peut être employé aussi bien sur les gaz, les vapeurs ou les liquides. Il fonctionne sans problèmes même avec des substances comme le sable, à cause de la grande résistance à l’abrasion de sa cellule de mesure en céramique.
  • Les instruments et technologies de régulation de Yokogawa, connus pour leur robustesse, sont très répandus dans l’industrie minière; ils fournissent des mesures de procédé exactes et une régulation précise. Les produits les plus courants sont les débitmètres magnétiques AXF, les transmetteurs de pression EJX, et plusieurs appareils d’analyse. L’analyse de composition des gaz par diode laser accordable (TDLS) est tout indiquée pour bon nombre des procédés à haute température courants en pyrométallurgie.
  • Les détecteurs de gaz en poste fixe de MSA sont très répandus dans les usines de traitement des minéraux et les fonderies, pour déceler la présence de gaz dangereux ou toxiques comme les O2, CO et SO2 et pour mesurer la LIE de gaz déflagrants. Ces appareils sont offerts en boîtiers antidéflagrants pour satisfaire aux exigences pertinentes à la zone.
  • Les vannes à globe rotatif Masoneilan de BHGE sont tout indiquées pour diverses utilisations minières, surtout quand il faut exceller face à des conditions abrasives. Les modèles les plus populaires sont la Camflex 35002 à globe rotatif excentré, et la vanne de régulation à bille V-Max 36005.

Brochures de l'industrie

Signalfire Application Story Wireless Telemetry System Streamlines Water Distribution System

Yokogawa Temperature Monitoring on PID Loop Steel furnace

Valvtechnologies Solutions Mining industry

Yokogawa Mining Brochure

Vega Mesure de niveau et de pression pour la métallurgie

Vega Mesure de niveau et de pression pour l'industrie du ciment