Skip to contentSkip to navigation

Centrales thermiques

Contro Valve peut soutenir les dirigeants de centrales thermiques dans presque tous les domaines.

Dans une centrale électrique, il est crucial d’éviter les arrêts intempestifs, d’améliorer l’efficacité énergétique et de réduire les coûts d’entretien. Contro Valve peut soutenir les dirigeants de centrales thermiques dans presque tous les domaines, y compris les exploitants de chaudières de récupération dans les centrales à cycle combiné au gaz naturel.

Contro Valve peut soutenir les dirigeants de centrales thermiques dans presque tous les domaines

Voici quelques exemples des produits et services que nous proposons :

  • Toutes les soupapes de sûreté de Consolidated peuvent être utilisées par les centrales électriques pour la protection contre les surpressions, dans toutes les parties des chaudières de production d’énergie de Section I, y compris les ballons de chaudière, les surchauffeurs et les réchauffeurs. À noter que les soupapes pilotées de Consolidated offrent aux exploitants un outil puissant et inédit qui peut augmenter la productivité et l’efficacité, avec un coût total d’utilisation moindre, une installation simplifiée et un entretien plus facile. Les soupapes de sûreté Consolidated présentent plusieurs caractéristiques qui sont conformes aux exigences ASME pour la vapeur et les fluides compressibles.
  • La vanne Camflex 35002 de BHGE Masoneilan peut servir à quantité d’usages pour la régulation de liquides recirculants; sa fermeture « étanche à la bulle » en fait d’ailleurs un excellent candidat pour cette fonction. Avec leur soupape guidée par cage, les modèles de la série 41000 sont fréquemment affectés à la régulation de l’eau d’alimentation et de la vapeur haute pression. Quant à lui, le modèle Lincolnlog de série 78000 est tout indiqué pour les applications anti-cavitation telle la régulation de recirculation de l’eau d’alimentation des chaudières.
  • Contro Valve a mis sur pied plusieurs centres approuvés par le fabricant, où nous faisons le montage, la réparation et la vérification de soupapes de sûreté et de vannes de régulation pour un grand nombre de manufacturiers. Nos installations sont réparties au Québec (Brossard), en Ontario (Sarnia, Burlington et Thunder Bay) et au Manitoba (Brandon), et totalisent plus de 80,000 pieds carrés de surface de montage, de vérification et de réparation. Pour couvrir ce territoire, nous employons plus de 30 techniciens formés et certifiés : une telle force de travail nous assure de disposer des ressources nécessaires pour gérer les grosses remises en conditions d’unité, même si les délais impartis sont serrés. En plus de nos installations de service, nous possédons des ateliers mobiles autonomes équipés pour réparer et vérifier les vannes en service liquide ou gazeux (air), directement sur le chantier ou ailleurs dans les installations du client.
  • Depuis longtemps, Vega fournit de l’instrumentation aux centrales électriques, et ça fait des décennies que ses capteurs de niveau et de pression sont utilisés partout dans le monde pour la génération d’électricité. La précision des mesures, caractéristique des instruments Vega, est à la base de la régulation automatisée de diverses étapes du procédé. Tous les capteurs utilisent une technologie de pointe, et sont conçus et certifiés pour l’utilisation dans le secteur de l’énergie. Exemple : les instruments de niveau Vega, qui servent à mesurer le contenu de toute sorte de réservoirs dans les centrales thermiques.
  • Yokogawa propose toute une gamme d’instruments fiables pour l’utilisation en centrale thermique, y compris des transmetteurs de pression, de température et de débit. Ses lasers et analyseurs d’oxygène aux zircones servent dans le suivi et la gestion de la combustion, et un grand nombre d’utilisateurs s’y fient pour optimiser la combustion et réduire les émissions de NOx.
  • Les opérateurs des centrales sont exposés à différents dangers, dont les gaz toxiques ou déflagrants et le travail en espaces clos. Pour la détection en poste fixe des gaz et des flammes, MSA propose une gamme d’appareils qui sont tout indiqués pour cette fonction essentielle.
  • Pour mesurer en temps réel la puissance calorifique et la composition du carburant — des intrants importants pour optimiser la productivité et l’efficacité de la centrale —, rien de mieux que le chromatographe Accuchrome de Galvanic Applied Sciences. Ce chromatographe de 3e génération mesure les BTU et les hydrocarbures; sa conception et sa construction le désignent pour les utilisations critiques de suivi et de gestion du processus, dans les environnements les plus rigoureux.
  • Le service Intégration de Contro Valve saura concevoir un système de surveillance des émissions de combustion (CEMS en anglais) conforme aux normes de l’agence de gestion de l’environnement de votre province, pour des rejets de NOx, SOx, CO, CO2, O2 et de particules fines. Ces systèmes font appel aux appareils de fabricants reconnus, et sont conçus pour faciliter l’utilisation et l’entretien.

Brochures de l'industrie

MSA Gas monitoring in power generation

Valvtechnologies Valves for the Power Industry

Yokogawa Measurement in Cogeneration power boiler

Yokogawa power generation brochure

Vega Mesure de niveau et de pression pour la production d'énergie